Pavillon près d’une rivière en Irlande

Collaborateur de Richard Rogers et Shigeru Ban pour plusieurs réalisations spectaculaires concrétisant l’application du développement durable à l’architecture, Philip Gumuchdjan s’engage depuis longtemps en faveur de causes écologique.

Poteaux, frênes, vitrage. Maison rectangulaire. Arbalétrier. Pan de toiture à 45°.

Minimaliste, très simple, très sobre.

Jetée. Entrait retroussé. Hauteur de la façade 2m d’où un entrait retroussé pour ne pas se heurter.

Red Cedar. Vide ventilé, lattage, pannes.

Section des arbalétriers 20 × 20 cm.

Du cuivre sous le red cedar.

Sablière-poutre 20H×30Vcm.

Deux arbalétriers reliés par un entrait retroussé.

Deux poteaux en acier recouvert de bois.

Un I encré dans du béton et habillé avec des panneaux en iroko.

Une dalle de fondation.

Poteaux encastrés dans une dalle.

Hauteur libre de 2m.

Convecteurs dans le sol.

Très soigné. Une grande salle + cuisine/sanitaires

Portes coulissantes en bois.

Un élément en inox.

Planchers en iroko. On coule un radier. Des poutres qui sont moisées. Bibliothèque dans ce séjour.

À la fin du moyen-âge on ne connaît pas les fermes ni les arbalétriers. Ceux sont des chevrons.

HISTOIRE DE L’ARCHITECTURE FRANçAISE

Philibert Delormes : charpentes en bois assemblées par des petites goujons. (1550) Un arc de 400 m en charpente.

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Au XVIe siècle on mettait les poutres horizontalement.

Maisons à colombages.

Éléments en encorbellement.

Une lisse et sur la lisse : une solive.

Maison verticale à Sao Polo Poteaux moisés. Les moises sont des pièces qui sont doublées.

Maison en porte-à-faux qui tient sur 6 poteaux.

Angéline vermelo

Autre maison en polycarbonate double peau en Bavière.

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Fondations en béton.